skip to Main Content
Menu
Très Beau Séjour à Cuba

Très beau séjour à Cuba

  • Cuba
Bonjour Siham,
Très beau séjour à Cuba.
Nous avons été très bien accueillis par les cubains.
Malgré leur condition de vie, leur très faibles revenus financiers, ils gardent toujours le sourire.
Et surtout, ils savent se débrouiller dans n’importe quelle situation qui, à nous, nous paraitrait insurmontable.
Notre arrivée à Cuba avait été annoncée avec du retard car changement de voie aérienne au dernier moment. Mais nous sommes tout de même arrivée à l’heure.
Personne ne nous attendait à l’aéroport. Il a fallut qu’on sorte de l’aéroport pour aller à l’agence Havanatour. Ils nous ont de suite pris en charge.
Les Casas Particulares nous ont toutes beaucoup plus, de part leur situation, leur chaleureux accueils, leurs petits déjeuners.
Celle de Soroa était juste un bonheur avec son jardin exotique.
L’hôtel à Trinidad a été notre seule déception : chambres très belles et propres, mais le personnel était un peu ‘fatigué’ et donc pas très réactif ni à l’écoute du client.
Les plages des Cayo étaient à la hauteur de ce que nous voulions. Même si l’eau n’était pas très claire à Cayo Coco car assez agitée à cause du temps.
Comme nous nous y attendions, les “resorts” ce n’est vraiment pas notre style de vacances. Mais une mention spécial pour le resort réservé par l’agence : vraiment plus tranquille il fait un peu oublier cet aspect club de vacances.
Mon coup de cœur : la ville de Trinidad.
Mais honnêtement, nous avons aimé toutes les villes visitées : La Habana, Viñales, Playa Larga, Soroa, Cienfuegos et Trinidad.
L’état très déplorable dans lequel se trouve une très grande majorité de logements, de routes est au départ un peu déconcertant.
Par exemple, à Playa Larga, la Casa est dans un quartier où la route n’est qu’un chemin cabossé et les maisons en très mauvais état, cela donne une première impression un peu négative alors que l’accueil chaleureux a fait oublier tout cela.
Pas de retour sur les correspondants car nous n’en avons pas vu et pas eu besoin, fort heureusement !
Les confirmations d’horaires de transfert ou de réservations ont été traitées entre les personnes des Casas et l’agence Havanatour directement.
Aucun problème non plus avec la location de voiture : nous avons été “surclassés” gratuitement car pas de modèle économique disponible. Par contre les pneus étaient très usagés (3 sur 4 au témoin). Ici nous aurions pu être verbalisés pour ça, mais visiblement pas chez eux !
Voilà, il pourrait y en avoir bien plus à vous montrer !
Cordialement,
Maria José et Philippe.
Back To Top