skip to Main Content
Menu

Le voyage était parfait, nous avons adoré…

Bonjour Jean-Marc,

Le voyage était parfait, nous avons adoré les paysages de western et le désert tombant dans la mer turquoise.
L’observation des otaries, baleines et dauphins a été aussi une expérience incroyable.
Le retour en région parisienne après un voyage comme celui ci est assez pénible.
Quelques remarques sur le voyage:
1- La Paz: Tout était parfait, nous avons cependant regretté de ne pas avoir le temps d’aller observer les requins baleines (activité incontournable de la Paz).
2- Loreto: Hotel très beau et authentique en plein centre historique de Loreto. Le seul Bémol était la quantité de moustiques. L’Hotel en était complètement envahi. Sinon la ville est pleine de charme.
L’expédition sur Isla Coronado nous a un peu déçu car nous pensions pourvoir nager avec les Otaries comme lors de l’expédition sur Esperitu santos depuis la Paz, mais nous les avons juste observées quelques instants depuis le bateau.
3- Todos Santos: Destination très sympa avec une multitude de galeries d’artisans. Nous avons pu observer les baleines depuis la plage, c’était dingue !!! Par contre impossible de trouver un bateau pour aller les observer de prêt ou sinon c’était extrêmement cher sans aucune garantie de les voir.
L’Hotel California est très sympa, la chambre était très bien (la plus grande du séjour).
4- Le seul point négatif du séjour était la réception de la voiture de location à la Paz à notre arrivée. Vous nous aviez conseillé de demander un GPS à notre arrivée, mais il n’y avait pas de GPS dispo, du coup nous avons du prendre une autre voiture (plus haut de gamme) pour avoir un GPS. On en a été pour 350 euros en plus de notre poche.
Petite remarque: Todos Santos est à moins d’une heure de l’aéroport de la Paz, pas besoin de partir de Todos Santos 5h00 avant le vol pour poireauter 3h30 à l’aéroport.
Cordialement,
Vincent D
Back To Top