skip to Main Content
Menu
Zoom Sur… Las Terrenas

Zoom Sur… Las Terrenas

Punta Cana - Rep DomLa République Dominicaine est une des plus grandes îles de la Caraïbe, son nom chantant et ses accents espagnol nous évoque dès les premières notes des airs de Bachata, un naturel déconcertant entre exubérance et douceur de vivre pour une belle promesse d’évasion.

Cette douceur de vivre se retrouve parfaitement dans le village de Las Terrenas, un « pueblo » porté par les alizées et le merengue. Un charme fou dont vous tomberez immédiatement amoureux et c’est certainement pour cette raison que nombreux voyageurs n’ont pas pu en repartir…

RAPPEL HISTORIQUE

Las Terrenas a longtemps été un petit village de pêcheurs isolé du reste du pays, les agriculteurs et les pêcheurs vivaient alors coupés du monde. La piste Sánchez (ouverte seulement depuis 1989), était la seule route menant au village, bien que souvent impraticable, rejoindre cette communauté était une aventure. L’électricité, est d’ailleurs arrivée en 1994 à la population. A cette époque, le voyage se méritait, la beauté tropicale de Las Terrenas était une motivation à elle seule. Au fil des années, le village a été développé dans le respect de son calme et les anciennes cabanes de pêcheurs ont été transformées lentement en bars, restaurants et autres magasins destinés aux touristes. La splendeur de l’endroit, la coexistence presque parfaite de nationalités différentes ont contribués à faire de Las Terrenas une zone aux multiples couleurs et au métissage sans pareil.
Nous retrouvons des traces françaises dans le nom même de Las Terrenas qui provient du français « le terrien » (Le propriétaire).

DE NOS JOURS

Aujourd’hui Las Terrenas est beaucoup plus accessible de par son accès rapide de la capitale, Santo Domingo. C’est une station balnéaire pleine de charme pouvant accueillir les familles qui souhaitent partager des vacances inoubliables et les voyageurs en quête d’une ambiance festive entre amis. Le village plaira aussi aux amateurs de sports en tout genre et à ceux qui veulent simplement se détendre en profitant de la douceur de vivre dominicaine. C’est aussi et surtout, un secret de voyageur bien gardé, alors heureux seront les touristes qui auront fait le choix de sortir des sentiers battus.
Las Terrenas est aujourd’hui un village aux mille facettes et aux multiples couleurs qui ravira toutes les envies de voyages.

NOTRE CONSEIL

Profitez des « moto concho » et partez à la découverte des plages alentours, toutes aussi belles les unes que le autres. Vous, vous sentirez comme seul au monde notamment sur les kilomètres désert qu’offre la Playa Coson. Prenez le temps de déguster les mets d’un ancien chef de l’Elysée à Playa Bonita ou régalez-vous d’une langouste Chez Luis avec la mer turquoise pour unique décor !
Prenez le temps de découvrir l’arrière-pays et la culture locale rythmée par la trace des ancêtres Tainos où alors partez à la découverte d’une faune et flore variée au Parque Nacional Los Haitises.
En bref, la République Dominicaine et la région de Samana ne cesseront de vous charmer si vous acceptez de partir au-delà des clichés déjà bien dessinés.

Pour plus d’informations contacter un conseillers ou prenez un rendez-vous.

Back To Top