skip to Main Content
Menu
Les “Cayos” De Cuba

Les “Cayos” de Cuba

Cuba est bien plus que l’île principal… Une foule des centaines des petits îlots entourent la plus grande île des Caraïbes et offrent des cadres paradisiaques d’une beauté insurpassable. Ces bijoux naturels proposent des plages d’eau translucide et sable blanc et fin à couper le souffle, d’une biodiversité très riche et préservée, avec des espèces végétales et animales endémiques ou exotiques, telles que les magnifiques récifs coralliens, mangroves, colonies des flamants roses, mouettes, pélicans et même certains nandous, sangliers… Parmi les plus vastes “cayos” de Cuba :

Largo: paysage d’une beauté unique dans la mer des Caraïbes, de 24 Km des plages vierges protégées, habité par des magnifiques récifs coralliens et une faune abondante (tortues et iguanes), considéré comme un des meilleurs endroits du monde pour faire de la plongée. Accessible seulement en avion (depuis La Havane et Varadero) ou en croisière, il y a moins d’une dizaine d’hébergements sur place, généralement des hôtels 4****NL et tout-inclus.

Levisa : situé au nord de Viñales, près de 3 Km de plages vierges et intimes, protégées par des barrières de corail avec plein de surprises dans ses fonds marins, très appréciées des plongeurs. Accessible seulement en navette maritime depuis l’embarcadère Palma Rubia, il n’y a qu’un hôtel sur place, proposant des prestations assez simples et rustiques.
Jardines del Rey (Las Brujas, Ensenachos, Santa Maria, Coco et Guillermo) : des plages évoquant les origines du monde, des fonds marins qui rappellent un immense aquarium, protégé par l’une des plus grandes barrières de corail au monde, en parfaite harmonie avec les colonies de flamants roses et d’autres espèces d’animaux, idéal pour la pêche en haute-mer, au nord de Santa Clara et Ciego de Ávila. Accessibles en avion (depuis La Havane) ou en voiture, en empruntant la route construite sur la mer, l’offre d’hébergement est variée en catégorie et confort, toujours dans des hôtels tout-inclus, gérés par les principales chaînes hôtelières internationales représentées dans le pays.

Saetía : authentique monument naturel surprenant, situé au sud-est de Holguín, qui combine des plages aux eaux de toutes les tonalités de bleu et vert avec des formations rocheuses et des prairies qui servent de refuge naturel à toutes sortes d’animaux exotiques, venus d’Afrique notamment. Accessible seulement par un pont qui le connecte au village de Mayarí, ou en hélicoptère et bateau depuis Guardalavaca, cette réserve écologique ne propose qu’un hôtel 3***NL, de confort simple et accordé au cadre singulier de l’île.

Des petits coins paradisiaques, les “cayos” de Cuba vous réservent un séjour au soleil et au bord des plages magnifiques, avec beaucoup d’activités nautiques et sportives dans des parages naturels uniques.

Back To Top